Aujourd’hui la possibilité d’un effondrement généralisé est sur toutes les lèvres un peu au fait de l’état déplorable de notre monde. Fin 2012, c’était une apocalypse autrement plus fantaisiste qu’il nous était proposé de craindre. Passé ces émotions, Zazar entamait 2013 avec une réflexion autour de la bagnole... cette "apocalypse lente".
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Où l’on fera connaissance avec Nature & Progrès - la bio associative et solidaire - et où Bob-à-barbe, le paternel de Zazar nous en (…)
#Politique#Reportage - documentaire#QuotidienEn pleine crise du coronavirus, tout le monde trouve qu’il est normal de faire des efforts individuels pour sauver des vies humaines. (…)
#Politique#Reportage - documentaire#Autobiographieune bande dessinée autobiographique qui traite de mon expérience avec les troubles dissociatifs
#Quotidien#Reportage - documentaire#AutobiographieCeci est l’introduction d’un projet de bande dessinée documentaire sur la situation du lynx dans le Jura. Par la force des choses, un (…)
#Reportage - documentaire#AutobiographieUne plongée hallucinée dans l’univers d’un héros sédentaire mais à la vie mouvementée,un plan fixe sur le dos des interrogations (…)
#Autobiographie#Action#MythologieRécit d’un itinéraire nostalgique d’une fin d’été. Le simple parfum des figues me ramènent aux souvenirs de mes vacances, en (…)
#Autobiographie#Onirique#Poétiquea qr code mishap may just ruin this young lad’s night out
#Aventure#Autobiographie#Humour