/9
- Un vague souvenir- page 1
- Un vague souvenir- page 2
- Un vague souvenir- page 3
- Un vague souvenir- page 4
- Un vague souvenir- page 5
- Un vague souvenir- page 6
IMG/jpg/vague-souvenir-007.jpg
- Un vague souvenir- page 8
IMG/jpg/vague-souvenir-009.jpg


Did you like this album?


You can say thank you to Lucie Castel

with some love!

3

Lucie Castel

contact

J’ai suivi des études de graphisme et de cinéma d’ani­ma­tion. En 2010, je parti­cipe au livre collec­tif Afgha­nis­tan (éditions FLBLB) puis colla­bore à divers jour­naux comme illus­tra­trice (Alter échos, Médor). Mon premier livre, Un corps, co-écrit avec Philippe Vande­rhey­den, paraît aux éditions de l’Em­ployé du Moi en 2015. En 2017 et 2018, je dessine les deux premiers tomes des Voyages en Égypte et en Nubie de Giam­bat­tista Belzoni, écrit par Grégory Jarry et Nicole Auge­reau, grande fresque sur les débuts de l’égyp­to­lo­gie, tous les deux en sélec­tion offi­cielle du festi­val d’An­gou­lême. Je vis et travaille à Bruxelles au sein de l’ate­lier De Gesle­pen Potlo­den.


Other comics from Lucie Castel

RAGE AGAINST THE PING PONG!

Je suis maladroite. Impossible de taper correctement dans une balle de ping pong, de tennis, dans un ballon de foot, de basket, de (…)

#Autobiography
8

HIP • Lich à Berlin

Une aventure de Lich, star mondiale de l’aérobic. C’est aussi ma colocataire.

#Documentary#Adventure
12

More comics tagged as #Autobiography

Les doigts dans la peinture

Un projet sur le thème "atelier" pour le printemps de la BD de Bruxelles, qui s’est avéré annulé... Dommage, mais puisque les planches (…)

#Autobiography#Romantic
10 10

1-Cigish et le sacrilège

L’incarnfiction part du sentiment, pour le lecteur, pour l’auteur, le spectateur, le joueur de jeu virtuel ou autre, d’avoir toujours à (…)

#Autobiography#Experimental
186 5

La vie, c’est plus petit

Réalisé en 23h20, sans dormir. J’étais plutôt en forme et ça m’a fait plaisir. Pour gagner du temps, j’avais décidé de dessiner sur du (…)

#Autobiography#Fantasy#Funny
24 1

Journal de Borde - Août 2025

"Journal de Borde" est mon exercice matinal de bande dessinée. J’essaye de produire quotidiennement quelque chose, même si c’est imparfait.

#Autobiography
27 2

L’aventure de Bruxelles

Le récit d’un week-end à Bruxelles au Festival International du Fanzine

#Documentary#Day-to-day#Autobiography
12 2