Monsieur K., un jeune agent d’exposition, découvre sa ville Beyrouth avec le lecteur et explore les espaces intimes et publics dans lesquels il vit. Cette réalité qu’il apprécie esthétiquement contraste avec un monde fantastique et anxieux qu’elle génère en lui.
Les non-dits, la marginalisation et la sexualité, sont des thèmes de prédilection dans les BD de Joseph Kai. Il est surtout connu pour sa ligne délicate et son ton introspectif empruntés tantôt à la BD traditionnelle, tantôt aux nouvelles tendances beyrouthines. En 2010, il rejoint le collectif de BD Samandal alors en procès, et y édite un livre collectif de BD « Géographie » en 2015. Joseph a participé à de nombreux festivals et expositions à Paris, Berlin, Beyrouth, Bruxelles et autres villes.
Sequence freely inspired by Akram Zaatari’s video letter "Red Chewing gum" - 2014
#Autobiographie#Poétique#DrameDeux jeunes garçons découvrent leur village et leur corps ensemble...
#Erotique#Quotidien#HumourUn échantillon en BD du faisceau d’idées qui sont venues me parasiter l’esprit ces derniers jours suite à la mort de George Floyd aux (…)
#Politique#Quotidien#AutobiographieOù Zazar commence à s’interroger sur son rapport pas toujours évident à autrui...
#Autobiographie#Reportage - documentaire#QuotidienEpisode réalisé le plus récemment (il y a 2-3 ans), où Zazar s’interroge sur le lien aux bêtes et la pertinence de les élever - et de (…)
#Politique#Autobiographie#QuotidienEn mai 2019 les petits lecteurs-marcheurs de Macaron Poche découvrent leur héros aux prises avec le terrible corsaire Gilles-le-Jaune (…)
#Historique#Jeunesse#Aventure