Entre le 21 et le 26 mars 2011, 5 dessinateurs belges et 5 dessinateurs libanais visitent chaque jour, durant une semaine, un lieu emblématique de la Belgique… Occasion de l’évocation de la grande histoire et d’une anecdote particulière.
À la fin de chaque journée, aux Halles de Scharbeek, un récit s’élabore sur base des dessins rapportés.
Avec beaucoup de travail, les fanzines sont imprimés et distribués au public.
Hormis les dessins, voici une partie de ma participation sur 4 jours, je rajouterai ici la version libanaise le jour où elle aura lieu.
Editeur chez L’employé du moi, a publié pour d’autres maisons d’édition (Dargaud, Casterman, Delcourt, Gallimard...), fais le prof de bd et se bat pour le statut des auteurices.
Histoire a lire dans SOAP. Si il ne fallait acheter qu’un, c’est celui là !
#Romance#ErotiqueD’un côté, un jeune homme accro aux dvd ; de l’autre, une vieille dame dans un home. Une cassette va les réunir. Cette histoire est (…)
#Autobiographie#Reportage - documentaire#HumourVoter parce qu’on aime ; qu’on pense que ça le plus de chances de gagner... ? Et toutes nuances de méthode, en l’occurrence ici, pour (…)
#Quotidien#Politique#AutobiographiePetit carnet de voyage réalisé pendant des vacances d’hiver en Suède.
#Autobiographie#Voyage#Reportage - documentaireBulles d’Inserm : résidences créatives #2 – - - - - - - - - En juillet 2024, je me suis rendue à Nantes, sur invitation de l’Inserm, (…)
#Autobiographie#Reportage - documentaire#Humour