En confinement, privés de "wwoofers" à la ferme ! Privés de quoi ? ah oui, Zazar vous explique ça dans cette BD.
Mais, au fait, pourquoi "privés de wwoofers" ? Y’a pas un ministre qui a enjoint les français à aller aux champs aider les agriculteurs ? Ah oui, mais non, pas bénévolement quand-même, faudrait pas que les paysans l’aient trop facile non plus, surtout les petits. Tiens, d’ailleurs, pour être sûrs on ferme les marchés.
Quoi, pardon ? Ah : "aller à Auchan" aider les agriculteurs à continuer à se faire enf**** par la grande distribution...
Je comprends mieux.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
10 ans après la réalisation de ces pages, je me risque à remettre sur le tapis le sujet des vaccins, brûlant d’actualité. (Note pour (…)
#Reportage - documentaire#Quotidien#AutobiographieVoici où va se dérouler l’action (et la cogitation) des chroniques du Carnet de cambrousse. Vue dessinée par l’ami Sylvain-Moizie (sauf (…)
Anciennement appelé "Tout s’arrange avec le temps" J’ai retravaillé le récit, que ce soit au niveau du dessin, et du scénario. Il me (…)
#Autobiographie#Fantastique#RomanceOù Zazar commence à s’interroger sur son rapport pas toujours évident à autrui...
#Reportage - documentaire#Politique#QuotidienBD réalisée en mars 2017, lors des 24h BD de l’ERG à Bruxelles. Je ne suis pas aussi égocentrique en vérité, c’est la faute au thème.
#Humour#Onirique#AutobiographieDessiné entre 8h30 et 00h54 le 21 et 22 mai à Montréal pour les 24h de Grandpapier... Histoire vraie... Publiée sous le titre (…)
#Drame#Jeunesse#Horreur