Un chapitre de Je vois des antennes partout (réalisé en 24 heures). Pour lire la version finalisée et la suite : https://editionspowpow.com/boutique/je-vois-des-antennes-partout/
Née à St-Malo en 1983, Julie Delporte habite Montréal. Elle est l’auteure de plusieurs bande dessinée pour adultes - dont Journal (2014), Je vois des antennes partout (2015), Moi aussi je voulais l’emporter(2017) - et d’un album jeunesse Je suis un raton laveur (2013). Titulaire d’une maîtrise en cinéma de L’Université de Montréal, elle écrit des essais sur la bande dessinée et a été résidente du Center for Cartoon Studies à White River Junction (Vermont, USA) pendant l’année 2011-2012. Elle réalise des illustrations pour divers magazines et maisons d’éditions, fait des bols en céramique et de l’anxiété.
2021 au Liban : une jeune femme franco libanaise vient rendre visite à son grand père libanais et tente de comprendre ce qu’il vit (…)
#Poétique#Reportage - documentaire#VoyageHistoire réalisée à partir de témoignages réels d’anciens pensionnaires de la Ducherais, maison d’accueil pour enfants en difficultée (…)
#Aventure#Reportage - documentaireSuite graphique évolutive évoquant ma vie quotidienne : des faits, des gestes, des climats, des lieux ...
#Reportage - documentaire#Autobiographie#QuotidienUn récit inspiré d’un vieux mythe indo-européen (l’Ours et les Vents du printemps) et par l’envie de parler de ces choses qui doivent (…)
#Conte#Mythologie#FantastiqueSauvage Garage (http://www.sauvagegarage.fr/) collabore avec l’association Cistude Nature (http://www.cistude.org/) dans le cadre du (…)
#Reportage - documentaire#Humour#Jeunesse