Le "Joint Français", filiale de la C.G.E., est une usine implantée à Bezons dans le Val d’Oise. Elle se délocalise en 1962 à Saint-Brieuc. Tout est mis en oeuvre pour faciliter son installation mais la filiale ne tient pas ses promesses : les conditions de travail sont difficiles et les salaires sont bien en-deça des salaires de Bezons. Face au silence de la C.G.E., les ouvriers vont voter en avril 1972 la grève générale. Ce mouvement, très localisé au départ, va toucher toute la région Bretagne qui va, au fil des semaines de conflit, affirmer son identité et sa culture.
c’était à l’école primaire... des souvenirs pénibles d’école où petit à petit le dessin est devenu un remède...
#Quotidien#Autobiographie#JeunesseUn fanzine sur l’édification et le transport des Moaï de l’Île de Pâques.
#Reportage - documentaire*Depuis 2020* le journal (en FR, EN et PT) n’est disponible qu’online à l’adresse suivante : www.justdieforit.com Le CSJ est un (…)
#Reportage - documentaire#Porno#HorreurUne histoire imprégnée de cette lumière de fin de journée, quand les insectes se rassemblent dans les derniers rayons de soleil et que (…)
#Onirique#Poétique#Fantastiquea point of view about travelling, travellers, backpackers, what puts people on the road, what makes them stay, what makes them leave, (…)
#Autobiographie#Reportage - documentaire#VoyageLettre pour le "annual appeal" du Center for Cartoon Studies à White River Junction, où je suis en résidence cette année.
#Reportage - documentaire#Voyage#AutobiographieDenise est employée de vidéosurveillance des toilettes de la SNCF. Elle se sent isolée et charrette, lorsqu’un jour, un événement (…)
#Humour#Quotidien#Reportage - documentaire