J’avais imaginé et dessiné cette histoire de fin de mon projet "Carnet de cambrousse" bien avant que le projet d’aéroport de NDDL soit enterré par le gouvernement Philippe.(Dommage, dans la réalité il n’y a pas eu de festival BD là bas après la victoire...)
C’était aussi longtemps avant la mort de Pierre Rabhi, évoqué là, et (un peu) critiqué, comme je me permets de critiquer n’importe qui, ni plus ni moins.
Où Zazar est questionné par ses lecteurs sur son travail et questionne, lui, la pratique de la dédicace.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Où Zazar commence à s’interroger sur son rapport pas toujours évident à autrui...
#Autobiographie#Reportage - documentaire#QuotidienAujourd’hui la possibilité d’un effondrement généralisé est sur toutes les lèvres un peu au fait de l’état déplorable de notre monde. (…)
#Reportage - documentaire#Quotidien#Autobiographie"Turbomédia" de 24 "séquences" en 24h. La navigation dans les albums de Grandpapier s’effectue sous la forme de diaporamas. Il me (…)
#PolitiqueBande dessinée de treize pages dessinée pour Hymen Only, premier hors-série de la revue de BD feuilleton Men Only. Elle s’inspire de la (…)
#Poétique#Politique#OniriqueA comic about wandering in Mexico City, where the memories, dreams and deliriums of decadent characters intertwine making a hilarious (…)
#Horreur#Aventure#VoyageProjet initié lors du Solstice de la BD 2023 et désormais autoéditée.
#Politique#Muet#Expérimental