Souvenons-nous, il y a 10 ans... On pensait "pas improbable" que la Marine soit au second tour... et Zazar évoquait ce "vote contestataire" bien dangereux selon lui. Aujourd’hui il veut croire qu’il n’est pas improbable qu’elle n’y arrive pas... si les abstentionnistes se bougent un peu le fion à gauche (là dessus, pas de changement de point de vue).
Il y a 10 ans, il appelait à une transition énergétique. Aujourd’hui l’expression a disparu de son vocabulaire tant elle a été dévoyée par tous les bonimenteurs au pouvoir depuis lors...
Il y a 10 ans, une digression l’amenait sur le sujet des marmots (en faire ou pas). Sujet toujours d’actualité, en mettant un peu plus le projecteur sur : "Au fait, c’est pas un peu un coup de pute à leur faire (les mettre au Monde) ?" # guerres despotes nucléaire climat pollution exploitation déni lâcheté capitalisme privatisations xénophobie terrorisme virus confinements répression féminicides oligarchie inégalités téléréalité smHARDphones superstitions complotisme et cie.
Bonne lecture ! :)
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Où l’on fera connaissance avec Nature & Progrès - la bio associative et solidaire - et où Bob-à-barbe, le paternel de Zazar nous en (…)
#Quotidien#Autobiographie#PolitiqueZazar et les êtres humains, comment ça se passe ? Deuxième partie.
#Quotidien#Politique#Reportage - documentaireRetour sur un passage à Rome. Sorte de carnet de voyage, d’une simple semaine dans la capitale Italienne.
#Autobiographie#Quotidien#VoyageDessiné sous paint et à la souris parce-que j’ai pas d’autre matos au boulot... (Enfin j’ai bien du papier et des crayons mais bon, du (…)
#QuotidienRécit réalisé entre 2016 et 2017 dans le cadre de la collection d’anthologie "Humanophobos" du collectif Superflux. Le monde des (…)
#Quotidien#Drame#Reportage - documentaireFeuilleton romantique haletant paru dans la revue bimestrielle Men Only entre janvier 2018 et juillet 2019, sous le titre La Comédie (…)
#Romance#Quotidien#HumourSlime season (2023) Nelson, Abi et Héloïse se retrouvent une après-midi pour faire du slime. En jouant avec, les enfants finissent par (…)
#Poétique#QuotidienTrois amis arrivent dans une nouvelle ville. Tout se passe à peu près bien jusqu’à ce qu’on leur demande de chercher du travail.
#Humour#Poétique#Quotidien