hasard du calendrier, je ne surfe pas sur l’actualité guerrière pour placer cette histoire qui parle de ce que l’agriculture chimique doit à la guerre.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Un peu d’élevage, une clôture, des sangliers, des trous dans la clôture, une page de BD, des photos aussi... ça change.
#Autobiographie#Quotidien#Politique10 ans après la réalisation de ces pages, je me risque à remettre sur le tapis le sujet des vaccins, brûlant d’actualité. (Note pour (…)
#Quotidien#Reportage - documentaire#AutobiographieLettre pour le "annual appeal" du Center for Cartoon Studies à White River Junction, où je suis en résidence cette année.
#Reportage - documentaire#Voyage#AutobiographieUne histoire double racontée par les mains de deux personnes ayant fréquenté sans le savoir il y a quelques années de cela une école de (…)
#Reportage - documentaire#Horreur#AutobiographieRécit réalisé entre 2016 et 2017 dans le cadre de la collection d’anthologie "Humanophobos" du collectif Superflux. Le monde des (…)
#Quotidien#Reportage - documentaire#DrameUn compte-rendu de mon premier festival d’Angoulême en tant qu’auteur sous forme de strips parfois drôles, parfois pas drôles.
#Humour#Autobiographie#Reportage - documentaireUn petit récit pour El Bosque editorial, ouvrage collectif d’Amérique du Sud sur le thème "Arbres, plantes, fleurs". Le principe qui (…)
#Reportage - documentaire