Où Zazar se demande comment profiter de la grande beauté du lieu où il vit et travaille, même quand sa tête est remplie de toutes sortes de trucs qui contrarient son aptitude à le faire.
Note : confinées, confinés, en période de pandémie à publication de cette chronique, vous aurez bien le droit de fustiger ce regard de riche (d’un immense espace verdoyant et de moult activités à y trouver) qui ose se plaindre alors que vous tournez en rond entre quatre murs...
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Où Zazar bouge de sa ferme pour se rendre au festival dit "la bédé" par les habitants de la ville où ça se passe. L’occasion de parler (…)
#Quotidien#Reportage - documentaire#AutobiographieMiss Kaliss, l’épouse de Zazar, en processus d’immigration en France, dut assister dans les années 2010 à une journée sur les valeurs de (…)
#Politique#Reportage - documentaire#AutobiographieInterrogeant la BD, m’impliquant doucement dans la paysannerie, cherchant comment faire passer des idées, à 30 ans, en 2010...
#Politique#Poétique#ExpérimentalLes luttes se croisent et se ressemblent, comme celles des Kurdes et des gilets jaunes. Le même combat pour la liberté et l’égalité (…)
#Reportage - documentaire#Historique#Politique"Le pays du silence" vient de sortir sous la forme d’un petit fanzine, édité par l’Egouttoir, dans une version légèrement corrigée, au (…)
#PolitiqueLes extraterrestres, enfin toute la vérité ! Petite histoire improvisé de 7 pages, fait l’été 2017. Les éléments que vous pourriez (…)
#Mythologie#Historique#Fantastique