Johnson m’a tuer est désormais disponible en librairie,
aux éditions FuturopOlis, 96 pages, 18 euros.
Le 31 janvier 2011, la multinationale Johnson Matthey annonce la fermeture de son site bruxellois et le licenciement de ses 300 travailleurs, alors qu’elle est largement bénéficiaire.
Travaillant dans l’entreprise depuis 5 ans, je décide de réaliser le journal de bord du conflit social, avec le Bic fourni par l’employeur.
Je relaie au jour le jour les évènements au sein de l’usine à travers un blog bd, et une micro edition interne, de façon à mettre en lumière notre situation, particulièrement représentative du malaise social ambiant.
BD réalisée le 12 septembre 2015, lors des 24 heures BD de Woluwe Saint-Lambert, sur les thèmes Espionnage et Western spagetthi.
#Expérimental#Humour#Western"L’exclusion racontée par ceux qui la vivent" . Projet collectif de magazine BD réalisé par Louis Theillier et les Travailleurs Sans (…)
#Voyage#Expérimental#AutobiographieUne salle d’attente où les clients sont confrontés aux erreurs du système.
#Conte#Expérimental2004 > bande dessinée expérimentale réalisée comme projet de diplôme à l’ESAG Penninghen. /// collaboration aux textes : Alain (…)
#ExpérimentalLa suite des pérégrinations de l’homme sans tête...
#ExpérimentalRealisè pour la 24h d’Angouleme. Janvier 2013. Le defì c’estait de realizzer une historie que se deroule en 24 unitè de temps, chanque (…)
#Autobiographie#Expérimental