... quelque part...
Pendant un passage perturbé dans la voie scénographique, Benoît Preteseille a élaboré des décors pour des pièces de théâtre et des spectacles de cirque.
De 2004 à 2010, il a travaillé au sein des éditions Warum. Depuis 2010, il dirige les éditions ION qui édite des brochures dessinées.
Il a sorti ’L’Oiseau de Francis Picabia’ et ’L’Histoire Belge’ chez La Cinquième Couche, et vous invite à lire ’L’Art et le Sang’, ’Maudit Victor’, ’Mardi Gras’, ’Histoire de l’art macaque’ chez Cornélius, ainsi que ’Duchamp Marcel, quincaillerie’, ’Les Poupées sanglantes’, et ’L’Oubliée’ chez Atrabile. Pour la jeunesse, vous trouverez facilement ’Le Petit Poucet et l’usine à saucisses’ et ’Les Têtes minuscules’ chez Biscoto.
Il est également musicien sous le nom de Benoît Tranchand.
Voilà, ça devrait aller pour l’instant.
Parfois, besoin d’écrire. Mes Histires est la suite du Livre Tranchand paru chez Maelström et de Voyage dans Nadja / Qu’est-ce (…)
Histoire dans laquelle je retravaillais notamment des éléments volés à Gaston Leroux dans son roman ’La poupée sanglante’... Le résultat (…)
#Romance#FantastiqueCourt récit plus ou moins autobiographique réalisé pendant un workshop de l’Employé du moi en juin 2015 au Point culture de Bruxelles.
#AutobiographieUn anti-voyage pour citadins frustrés de se voir lentement cimentés à leur fatalité.
#Humour#AutobiographieDes strips inspirés de souvenirs de galère et de colocation en Bretagne... Du lourd, du sale, et du beurre salé sous les gwen a du ha ha (…)
#Autobiographie#Humour#Quotidien