Un personnage traverse une forêt habitée par d’étranges cavités- œufs. Se frayant un chemin, il trouve une cabane germant d’un trou béant. Il grimpe dans cette cabane et découvre un couloir de verre. Autour de lui, une ville gigantesque. Au fond du couloir, la forêt.
Visible aussi dans le Blanco Experimental 73 (Chili)
Depuis 2014, année de création du collectif, nous évoluons dans le domaine de la micro-édition en participant à des salons en France et à l’étranger.
Notre pratique du dessin et de la peinture s’est naturellement déclinée avec le temps, passant de la réalisation de fresques murales et de sérigraphies à la création de maquettes et d’installations. Ce passage d’un médium à un autre est pour nous l’expression d’une manière de penser en image ; comme un faisceau de notes qui se répondent dans le cadre d’un espace donné, un assemblage qui créé un tout figurant à son tour une impulsion nouvelle pour d’autres formes.
En marge d’Athanor, nous avons chacun des projets nous apportant une expérience autre mais complémentaire. Cela inclut la scénographie et les décors de spectacles (Ensemble Poursuite) mais aussi la création d’images ou de textes en lien avec des préoccupations politiques.
Histoire courte réalisée en 2018 pour le concours jeune talent du FIBD d’Angoulême. Elle sera à l’origine de l’album QLV imprimé aux (…)
#Onirique#Aventure#PoétiqueThe boss decided to display a daylight lamp in the public baths, so that people will come again. What will be next ? A whale ?
#Quotidien#Expérimental#PoétiquePlanches réalisées en 2018 pour l’exposition "Sous les pavés, le ciel"
#Onirique#Science fiction#AventurePost-It c’est tout l’éventail temporel d’un rapport fictif à l’objet jaune. Entre anecdote biographique, quotidien navrant et futur doux.
#Poétique#Quotidien#AbstraitHistoire réalisée pendant des 24h de la BD, mettant en scène trois enfants qui rentrent chez eux. Ils semblent attendre quelque chose...
#Poétique#Quotidien