Où Zazar broute les bonnes herbes du printemps (il en a découvert plein d’autres depuis la réalisation de ces pages, il faudrait en parler un jour...), puis évoque la découverte de son métier (à l’époque où ses parents lui laissèrent la ferme).
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Aujourd’hui la possibilité d’un effondrement généralisé est sur toutes les lèvres un peu au fait de l’état déplorable de notre monde. (…)
#Documentary#Day-to-day#AutobiographyUn peu d’élevage, une clôture, des sangliers, des trous dans la clôture, une page de BD, des photos aussi... ça change.
#Politics#Documentary#Day-to-day3 pages réalisées pour le fanzine Non mais hé! en soutien au Planning familial de Coréze.
#Documentary#AutobiographyRetour en bande dessinée sur l’histoire du lynx, un prédateur méconnu qui subit régulièrement des attaques de la part d’humains pas très (…)
#Autobiography#DocumentaryRécit réalisé entre 2016 et 2017 dans le cadre de la collection d’anthologie "Humanophobos" du collectif Superflux. Le monde des (…)
#Documentary#Day-to-day#Drama10 ans après la réalisation de ces pages, je me risque à remettre sur le tapis le sujet des vaccins, brûlant d’actualité. (Note pour (…)
#Documentary#Autobiography#Day-to-dayMi-décembre 2018, j’ai participé à un workshop / une résidence expérimentale de cinq jours au Bel Ordinaire de Pau (…)
#Documentary#Day-to-day#Autobiography