contrairement à l’année passée, je ne me suis pas lancé dans l’impro, j’ai essayé de bien structurer mes pages. ça m’a valu de commencer à dessiner vers 17h. trop de cases par pages et toujours trop de hachures (en fait, non). avancer au rythme de 1 planche par heure à ce moment-là est peine perdue. j’ai donc vraiment coupé dans le gras de mon histoire à la page 9 (il devait être un peu plus de 2 heures du mat), jusqu’à la page 16, pour rattraper le retard et retomber sur les pattes du récit. ensuite il fallait faire l’économie de cases et essayer de rester égale jusqu’à la fin, malgré le minimalisme progressif du décor. voilà, j’ai finit un peu plus tôt que l’année passée et je suis content.
retrouvez Elle & moi (et les autres) ici
cette histoire a été publiée dans le nouveau Journal de Judith et Marinette numéro 1 (Les taupes de l’espace – 2005). depuis janvier (…)
#AutobiographyUn titre un peu inspiré du film de Miranda July, faute d’avoir trouvé autre chose pour le moment... des petites histoires : #01 (…)
Planches réalisées dans le cadre des 24 heures de la bande dessinée de bordeaux!
#Romantic#Adventure#DramaDiverses histoires courtes à base de tendresse, autant celle qui est platonique, que l’amoureuse, ou encore la tendresse qui n’a plus sa (…)
#Day-to-day#Romantic#PoeticBenoît est un jeune photographe. Virginie accepte de poser pour lui malgré son inexpérience.
#Autobiography#Drama#RomanticSeule dans sa chambre, la lampe s’ennuie. C’est en regardant au travers de la fenêtre voisine, qu’elle tombe amoureuse de la chandelle. (…)
#Romantic#Children#MuteOn suit l’histoire d’Amaia, qui se réveille après une soirée à cause d’un message… mais c’est qui qui l’a envoyé?
#Children#RomanticDe nouvelles histoires de notre protagoniste à poil (et amateur de poils). Elles s’inscrivent dans l’univers développé précédemment dans (…)
#Funny#Drama#Romantic