Un essai de conte librement adapté de l’épopée médiévale allemande "Nibelungenlied".
Sikfrid, fils du Roi, courageux mais un peu simplet, termine son entraînement dans la montagne auprès du nain forgeron Mime, et se voit offrir une épée. Au moment de rentrer chez lui, il décide de faire un détour par la ville de Worms pour conquérir la princesse Krimild. En chemin, il rencontrera un dragon qu’il vaincra au terme d’un combat épique, et se verra ainsi offrir le don d’invincibilité. Ou presque…
Je dessine des trucs, parfois ça bouge
Projet de bande dessinée à quatre mains avec Suzanne Lepied (http://histoiredunpied.tumblr.com/) pour lequel nous réalisons chacun un (…)
#Humour#Science fiction#ExpérimentalPremier test d’adaptation de légende trouvée dans le recueil La Légende de la Mort d’Anatole Le Braz. Publié en 2019 dans le Numéro 1 (…)
#Onirique#Conte#Fantastique"L’exclusion racontée par ceux qui la vivent" . Projet collectif de magazine BD réalisé par Louis Theillier et les Travailleurs Sans (…)
#Voyage#Action#Autobiographie24 pages réalisées à l’occasion des 24h comic marathon de Taïwan en octobre 2016. Thème tiré au sort : un voyage inoubliable. (…)
#Action#Humour#Aventure