Zazar avait encore plein de choses à dire sur lui et sur le Monde, mais Balthazar en avait un peu marre de dessiner ces trucs, enfin il avait moins de temps, et peu de lecteurs, et moyennement foi dans le fait de trouver un éditeur pour la chose, tout de même assez bavarde (peu d’amateurices pour ça en BD)... Ils se sont donc entendu, après d’âpres négociations, pour ce bonus en forme de zixaire (abécédaire à l’envers) non moins bavard que le reste (oui oui : plus) mais permettant d’aborder encore quelques sujets pas inintéressants, vite fait. Sur ce, on clôt le Carnet de cambrousse. Hop !
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Zazar et les êtres humains, comment ça se passe ? Deuxième partie.
#Reportage - documentaire#Quotidien#AutobiographieAttention, pages ambiguës : Zazar s’y fait sans doute plus moraliste que dans d’autres pages, et n’ignorant pas ce travers (néanmoins (…)
#Quotidien#Politique#Reportage - documentaireHistoire courte publiée dans le mensuel de bande dessinée "Next Revel Comics Machine #12" Triste histoire de bings les bings sont des (…)
#Drame#Fantastique#JeunesseCes dessins ont été réalisés expressément pour le recueil "Le Mokafé" dont l’auteur est Christiane Levêque. Le livre paraîtra aux (…)
#Reportage - documentaire#HumourDes artistes-auteurs-autrices partagent leurs difficultés au quotidien. L’idée c’est que l’accumulation de témoignages dessine un (…)
#Reportage - documentaire#PolitiqueUne histoire de meurtre et d’éolienne, écrite avec Philippe Vanderheyden.
#Policier#Reportage - documentaire